Sue-Ying Koang

VIOLON BAROQUE

Après 7 années comme soliste à l’Orchestre Philharmonique de Liège et assistante au Conservatoire Royal de Liège, Sue-Ying Koang s’oriente vers la musique ancienne suite à sa rencontre avec Leonardo García Alarcón et Alessandro Mocciav en 2010.

Aujourd’hui, elle se produit en France comme à l’étranger dans des salles emblématiques (Musikverein de Vienne, Concertgebouw d’Amsterdam, Teatro Colón de Buenos Aires, Barbican Centre de Londres, Lincoln Center de New York, Philharmonie de Paris et de Berlin, Opéra d’État de Vienne etc.) en tant partenaire privilégiée de la Cappella Mediterranea (Leonardo García Alarcón), de la Fenice (Jean Tubéry) ou de la Simphonie du Marais (Hugo Reyne). Elle collabore également avec d’autres ensembles parmi lesquels les Arts Florissants, Akadêmia, Pygmalion, le Tendre Amour, Artemandoline etc.

Son intérêt pour la musique de chambre sur instruments d’époque l’amène à se produire avec des artistes tels que Arthur Schoonderwoerd, Lorenzo Coppola, Rémy Cardinale ou Emmanuel Balssa (l’Armée des Romantiques).

Lauréate des bourses Fulbright, Lavoisier et Mécénat Société Générale, elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Lyon (1999), de la Hochschule Hanns Eisler de Berlin (2001), de la Longy School of Music de Cambridge (USA, 2003) et de la Haute Ecole de Musique de Genève (2014 et 2016) en violon, violon baroque et pédagogie musicale.